Clicky



Bons Plans

Attentats de Paris : un hommage dans Les Simpson

Publié le

Le dernier épisode de la série d'animation Les Simpson rend hommage aux victimes des attentats de Paris perpétrés le vendredi 13 novembre dernier.

Les Simpson ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, les pires de l’histoire de France causés par les djihadistes de l’État islamique et qui ont tué 130 personnes au Bataclan (et environ 350 blessés), via ses dessinateurs dans le dernier épisode de la série.

En effet, le célèbre dessin “Peace for Paris” de Jean Jullien, celui où la Tour Eiffel intègre un symbole de paix, a fait une apparition sur l’affiche d’une comédie musicale de Broadway, “Lafayette”, dans l’épisode 7 de la saison 27 des Simpson. D’ailleurs, dans cet épisode, Lisa se retrouve à travailler pour cette comédie musicale ce qui implique l’arrivée de la famille des Simpson dans la ville de New-York.

L’hommage des Simpson en vidéo

Ce n’est pas la première fois que les dessinateurs de la série d’animation les Simpson rendent hommage à un attentat puisqu’en janvier dernier, le personnage de Maggie tenait un drapeau “Je suis Charlie” dans ses mains, une référence aux malheureux attentats de Charlie Hebdo.

Pour mémoire, il s’agissait d’une attaque terroriste islamiste perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo par Chérif et Saïd Kouachi à Paris, jour de la sortie du numéro 1.177 de l’hebdomadaire. Il y a eu de nombreuses victimes dont les fantastiques dessinateurs Cabu, Charb, Honoré Tignous et Wolinski.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform