Clicky



Bons Plans

Attack on Titan : l’amputée saison 2 a enfin commencé

Publié le
Attack on Titan saison 2

Le weekend dernier, 4 ans après le début de la diffusion de la première saison, la saison 2 de l'anime Attack on Titan a enfin commencé. Malheureusement, celle-ci sera plus courte que la précédente.

Composée de 25 épisodes (et d’épisode spéciaux tellement oubliable que nous allons d’ailleurs les oublier immédiatement), la première saison de l’anime Attack on Titan (basé sur le manga Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama) a été un véritable succès lors de sa diffusion en 2013. Pourtant, le studio derrière l’adaptation aura spécialement pris son temps pour proposer la saison 2 qui vient enfin de commencer il y a quelques jours.

Une nouvelle saison plus courte

Malheureusement, le format retenu pour cette nouvelle saison risque d’en décevoir plus d’un car il n’y aura que 12 épisodes. La raison officielle derrière ce choix n’a pas été dévoilée, mais les possibilités sont nombreuses : manque de budget, de matière, souhait de proposer des formats plus courts pour hâter leur arrivée sur les services de streaming…etc. Avec un peu de chance, cela permettra d’avoir plus rapidement une saison 3 afin de ne pas y perdre tant que ça.

Pour ceux qui ne connaissent pas Attack on Titan, nous sommes dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’hommes depuis plus d’un siècle où les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse derrière plusieurs murs géants. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… Il s’agit d’une oeuvre aussi violente que magnifique (pour les yeux et pour les oreilles) bourrée de rebondissements et d’action.

Côté diffusion chez nous, direction le site Wakanim pour suivre la saison 2 chaque weekend, tandis que la première est disponible sur Netflix. Un nouvel opening est bien entendu de la partie pour cette nouvelle saison, tandis que deux trailers (ci-dessous) sont disponibles.

Les trailers de la saison 2 d’Attack on Titan

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform