Clicky



Bons Plans

Attack on Titan : informations, images et collector

Publié le

L'adaptation vidéoludique du shônen de Hajime Isayama par Koei Tecmo donne de ses nouvelles dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu. Exclusif aux consoles de Sony, Attack on Titan est toujours attendu pour l'année prochaine sur notre territoire.

Comme dans le manga Shingeki no Kyôjin, l’équipement tridimensionnel des personnages sera limité par sa consommation de gaz tandis que les lames pour affronter vos adversaires s’useront au fil du temps. Il est donc impératif de surveiller l’état de vos lames ainsi que vos ressources de gaz avant de vous mettre en tête d’affronter les titans dans la production de Koei Tecmo.

Dans le but de créer de la variété ainsi que de surprendre les fans du manga, Attack on Titan sur PS4, PS3 et PS Vita sera doté d’armes encore jamais vues dans la série (disponible d’ailleurs sur Netflix). Autant dire que la chasse aux titans va devenir un rendez-vous incontournable pour certains joueurs.

Attack on Titan en images

Si les personnages Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt étaient déjà prévus pour être jouables, Famitsu annonce également que le roster des personnages de Attack on Titan sera composé de Christa Lenz, Ymir, Annie Leonhart, Reiner Braun ainsi que Bertolt Hoover. Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Enfin, et pour ne pas changer, le pays du Soleil-Levant aura droit une édition collector dite “Treasure Pack” pour le jeu Attack on Titan. Limitée à plusieurs exemplaires, elle sera disponible pour environ 12.800 yens, soit plus ou moins une centaine d’euros par chez nous. Cette dernière contiendra évidemment le jeu, mais aussi un livre d’illustrations, la B.O., une écharpe, des badges d’Eren, Mikasa et Levi, et enfin un code pour télécharger des costumes exclusifs.

Du gameplay pour Attack on Titan

La série est un succès commercial à l’échelle mondiale, avec un tirage total s’élevant à plus de cinquante millions d’exemplaires en août 2015. L’adaptation en anime a notamment permis une large popularisation de l’œuvre à l’international. L’accueil critique est également positif, de par l’atmosphère et le développement du récit, récompensé par de nombreux prix prestigieux, bien que le thème de la série soit sujet à controverse dans certains pays.

Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont pratiquement anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir, puisant leur énergie dans la lumière du soleil. Ils ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform