Clicky



Bons Plans

Atlas le robot humanoïde toujours plus impressionnant

Publié le
Atlas le robot humanoïde - capture d'écran de la vidéo de Boston Dynamics Atlas le robot humanoïde - capture d'écran de la vidéo de Boston Dynamics

Boston Dynamics, la société rachetée par Google, vient de publier une vidéo montrant les prouesses de leur robot bipède Atlas, en cours de développement.

C’est une vidéo impressionnante que vient de publier Boston Dynamics dans laquelle on voit évoluer et exécuter différents tâches le robot humanoïde Atlas. Le robot a bien progressé, il a la démarche plus assurée et n’est plus relié par des câbles pour puiser son énergie.

Atlas : le robot humanoïde de Boston Dynamics a fait des progrès

Cette nouvelle vidéo présentant de quoi Atlas, le robot humanoïde développé par Boston Dynamics est capable, est impressionnante. Depuis la dernière fois que l’on avait vu le robot, celui-ci a bien évolué. Il n’a plus ses grosses batteries attachées dans son dos et n’a plus besoin d’être raccordé à des câbles d’alimentation, il est désormais totalement indépendant.

On le voit sortir des locaux de Boston Dynamics en ouvrant la porte tout seul pour aller faire un tour dans la forêt enneigé. Il s’en sort très bien dans ce parcours quelque peu accidenté, il se rattrape même comme le ferait un humain qui aurait trébuché.

Une fois de retour on le voit se baisser pour attraper des cartons de plus de 4 kilos et les déposer sur une étagère. Plus tard, on voit un employé qui maltraite quelque peu le robot en repoussant celui-ci à l’aide d’une crosse de hockey alors qu’il se baissait pour attraper un carton. Le robot montre alors qu’il possède un équilibre à toute épreuve et qu’il est prompt à se remettre à sa tâche. Même lorsqu’il est violemment poussé à terre, il sait se relever tout seul, de manière énergique.

Un modèle plus compact que le précédent

Même si Boston Dynamics ne dévoile pas les détails techniques de son robot Altlas, on sait qu’il mesure 1,75 m et pèse 82 kilos. C’est un peu moins que la version précédente qui mesurait 1,90 m pour 156 kilos. Il est alimenté grâce à des batteries électriques, dont l’autonomie n’a pas été révélée, et est mu par un système hydraulique.

Source : clubic.com
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform