Clicky



Bons Plans

Asus présente sa carte Maximus V Extreme

Publié le

Asus a présenté officiellement sa carte mère Maximus V Extreme. Orientée très haut de gamme elle s’adresse notamment aux overclockers.

Cette carte mère est basée sur le chipset Z77 développé par Intel, elle dispose par conséquent d’un socket LGA 1155 conçu spécifiquement pour les processeurs Core de troisième génération. Elle est équipée de quatre emplacements mémoire DDR3 2800+. L’étage d’alimentation profite de la technologie « Extreme Engine Digi+ II » d’Asus et comporterait 12 phases.

La Maximus V Extreme intègre cinq connecteurs PCI-Express 16x prenant en charge le SLI (3-Way SLI et Quad-SLI) et le CrossFire. Elle est également compatible avec le PCI-Express 3.0 et offre un connecteur PCI-Express 4x. On retrouve également l’OC Key, il offre des fonctionnalités permettant de contrôler les tensions de la carte directement depuis l’écran. En outre, le Subzero Sense permet de brancher un thermocouple sur la carte afin d’effectuer des relevés de température.

La carte mère propose également la technologie ThunderBolt conçue par Intel, sous la forme d’un connecteur mini DisplayPort. Sont également présents le WiFi 802.11n et le Bluetooth 4.0 (antennes fournies).

La Maximus V Extreme sera disponible début août au prix de 392 euros.

Via : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform