Clicky



Bons Plans

Asus dévoile les smartphones Zenfone 3 Laser et Zenfone 3 Max

Publié le

C'est à l'occasion d'une conférence de presse au Vietnam que Asus le fabricant taïwanais a présenté deux variantes de la série Zenfone 3, Le Zenfone 3 Laser et le Zenfone 3 Max.

Seulement quelques jours après avoir présenté un nouveau modèle du ZenFone 3 Deluxe, le premier smartphone à être équipé du nouveau processeur Snapdragon 821, Asus vient de dévoiler deux autres terminaux lors d’une conférence de presse au Vietnam, les Zenfone 3 Laser et Zenfone 3 Max.

Asus : deux nouveaux Zenfone 3 dévoilés

Hier, Asus a dévoilé le Zenfone 3 Max et le Zenfone 3 Laser, deux nouvelles variantes de la famille des Zenfone 3. Le premier fait la part belle à l’autonomie alors que le second mise tout sur la photo. Ces deux nouveaux modèles viennent compléter une gamme déjà bien fournie avec les ZenFone 3 Deluxe, classique et Ultra.

Le Zenfone 3 Max embarque un processeur quad core MediaTek MT6735 épaulé par 2 ou 3 Go de Ram selon la version. Son écran de 5,2 pouces IPS ne propose qu’une définition HD (720p) et sa capacité de stockage est de 32 Go. A l’arrière on trouve un capteur d’empreinte qui permet de débloquer l’appareil en 0,2 seconde selon Asus. Une fiche technique plutôt modeste donc mais là où le Zenfone 3 Max se démarque c’est au niveau de son autonomie grâce à une batterie conséquente de 4100 mAh.

La photo à l’honneur pour le Zenfone 3 Laser

Le Zenfone 3 Laser est quant à lui équipé d’un processeur 8 cœurs Snapdragpon 430 et de 4 Go de RAM. Son écran mesure 5,5 pouces et peut afficher une définition Full HD (1080p). Tout comme la version Max, il dispose d’un espace de stockage de 32 Go et d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière. Au dos on trouve également un capteur photo de 13 mégapixels fabriqué par Sony avec un objectif f/2.0, un autofocus laser et un flash true-tone. La mise au point de l’autofocus ne serait que de 0,3 secondes selon le fabricant.

Les deux smartphones sont à l’heure actuelle destinés au marché asiatique mais il y a des chances de les voir débarquer en Europe à la rentrée. Le Zenfone 3 Laser est annoncé à un prix d’environ 240 euros, et le Zenfone 3 Max à 200 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform