Clicky



Bons Plans

Asus Zenfone Selfie : le smartphone aux capteurs de 13 MP

Publié le | Modifié le

La mode étant aux selfies, chaque constructeur y va de son smartphone pensé pour les amateurs d'autoportraits et cette fois c'est Asus qui dégaine le bien nommé Zenfone Selfie.

A l’occasion du Computex 2015, Asus a dévoilé plusieurs nouveaux produits dont le Zenfone Selfie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone spécialisé dans la prise des fameux autoportraits qui sont actuellement dans l’ère du temps.

Pour un ego toujours plus beau

Fonctionnant sous Android 5.0.2 et la surcouche ZenUI, le Zenfone Selfie arbore un écran Full HD de 5,5 pouces (403 ppp). Puisque spécialisé dans la photo, le smartphone propose deux capteurs identiques de 13 MP (1/3.2″) devant et derrière. Ils sont accompagnés de flash LED tandis que le capteur dorsal profite également d’un autofocus laser. Pour accompagner ces capteurs, le logiciel proposé par Asus dispose également d’outils permettant “d’embellir” l’utilisateur.

A l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 615 (4 x 1,7 GHz + 4 x 1 GHz et GPU Adreno 405), 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage, extensible via carte microSD. Compatible 4G, il dispose également des incontournables puces WiFi et Bluetooth 4.0. Une batterie 3000 mAh alimente le tout.

Asus Zenfone Selfie : encore des inconnues

Reste plusieurs inconnues autour de ce terminal milieu de gamme, comme le prix, la date de commercialisation ou encore les zones du monde qui seront concernées. Côtés coloris l’on devrait pouvoir compter sur les mêmes que le Zenfone 2, à savoir du blanc, rose, bleu, noir, doré, gris et rouge. Enfin, des accessoires pensés pour la photo (un pied métallique ou encore une coque à l’avant transparent) seront normalement de la partie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform