Clicky



Bons Plans

Asus Zenfone Max, smartphone à l’autonomie championne

Publié le | Modifié le
Le Asus Zenforce Max Le Asus Zenforce Max

Asus vient d'annoncer la commercialisation prochaine du smartphone Zenfone Max en France. Un appareil équipé d'une énorme batterie pour une autonomie record.

Le smartphone , va bientôt être commercialisé en France vient d’annoncer le fabricant taïwanais. Le principal argument de cet appareil Asus qui viendra se placer dans le moyen de gamme est l’autonomie exceptionnelle proposée par sa batterie de 5000 mAh.

38 jours d’autonomie en veille pour le Asus Zenfone Max

Présenté lors de l’IFA 2015, cela faisait longtemps que l’on attendait le Zenfone Max d’Asus dans l’hexagone. Asus vient d’annoncer sa commercialisation dans le courant du mois de mars, sans donner de date précise. Il sera proposé au tarif de 249 euros. L’appareil propose des caractéristiques techniques plutôt modestes mais une autonomie très généreuse.

38 jours en veille et 1 journée de conversation 3G, annonce le groupe taiwanais pour le Zenfone Max, équipé d’une batterie de 5000 mAH. C’est 1.000 de plus que le Huawei Mate 8 champion dans la matière. En utilisation dite classique, elle tiendrait 3 jours avant d’avoir besoin d’être rechargée. En outre, Asus annonce une autonomie de près de 73 heures en écoute musicale et 22,6 heures en utilisation vidéo.

Petit plus : on pourra utiliser le smartphone en tant que batterie externe pour recharger un autre appareil.

Zenforce Max : la fiche technique

L’Asus Zenforce Max embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 410, 4 cœurs, épaulé par 2 Go de RAM. Son écran de 5,5 pouces propose un affichage HD (1280x 720 pixels). L’appareil bénéficie d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte MicroSD.

Côté photo, il est équipé d’un capteur de 13 mégapixels f/2.0 à l’arrière et un autre de 5 mégapixels à l’avant. Le Zenfone Max tourne sous Android Lollipop 5.0 mais devrait pouvoir bénéficier d’une mise à jour vers la version 6.0 Marshmallow.

Source : 01net.com
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform