Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Utopia bientôt sur les tablettes et smartphones ?

Publié le

En tant que séries phares du catalogue d’Ubisoft, Assassin’s Creed Utopia pourrait atterrir sur les tablettes et smartphones dans le courant de l’hiver pour le bonheur des amateurs. En effet, la firme française voudrait ainsi tirer un meilleur profit de l’immense potentiel de sa franchise. Ainsi, de nombreuses machines auront droit à leur titre dérivé d’AC III, qui n’est rien d’autre que l’épisode qu’attendent les passionnés de ce jeu. Et en attendant la sortie de cette série, voici quelques détails intéressants.

Assassin’s Creed Utopia pourrait sortir en France dès le mois de septembre 2013. Ce free-to play qui tourne Android et sur iOS, propose un gameplay complètement différent de ce que à que on était habitué jusque là dans le domaine. L’association de deux firmes permis la création de cette série. Il s’agit d’une part, de l’éditeur français Ubisoft qui est un peu comme le garant de la fidélité de ce spin-off à la franchise. De plus, la firme française apporte toute son expérience et son savoir dans le domaine de la conception des jeux vidéo pour la réussite de ce projet. D’autre part, il y a l’entreprise Gree. Ce géant japonais apporte pour la circonstance sa fameuse plate-forme sociale liée aux productions mobiles qui ne passe inaperçue au Japon. En outre, la firme nippone met toute son expertise en matière de réalisation de liens entre les joueurs au service de ce projet commun. Comme on peut le voir, c’est un duo qui semble avoir des compétences complémentaires.

S’inscrivant dans le projet global Assassin’s Creed 3, la sortie d’Utopia est prévu pour l’hiver prochain. Le jeu qui débute en 1586 et qui dure près d’un siècle et demi, raconte l’histoire de l’arrivée des premiers colons dont certains étaient des assassins en Amérique et leur installation progressive sur l’ensemble du territoire. Avec sa version de ce jeu, Gree et Ubisoft ne veulent plus se contenter de cibler un type de joueur particulier. Elles envisagent un public de joueur plus large. Mais pour profiter des nouveautés apportées, il faudra attendre quelques mois encore.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform