Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity : vidéo de jeu en coop

Publié le

Braquage romantique à deux sous Paris

C’est à nouveau Alexandre Amancio, directeur créatif de retour sur la franchise Assassin’s Creed, qui nous présente un gameplay en coop du très attendu Unity. C’est à deux joueurs que les Assassins se lancent dans un casse sous l’Hôtel Dieu…

Comme l’explique Alexandre, les missions de cambriolage demanderont une approche réfléchie et mesurée donnant la priorité à la discrétion. En effet, moins les joueurs se font repérer et plus la récompense de leurs efforts sera élevée. L’Hôtel Dieu est le plus ancien hôpital de Paris et c’est dans les égouts situés sous le bâtiment que l’organisation des Templiers se livre à la contrebande de trésors volés dans Notre Dame.

AC Unity en coop : la vidéo tristoune

La vidéo donne notamment l’occasion de découvrir le sens partagé, une des quatre compétences spécifiques au mode coop. Pour chaque cambriolage, la position du coffre ainsi que le nombre et le trajet des gardes seront générés aléatoirement. Si on ajoute à cela la possibilité d’obtenir des points de compétences, des récompenses spéciales ainsi que de l’argent afin de personnaliser ce brave Arno, on comprend pourquoi une certaine rejouabilité est attendue de ces missions.

Outre l’ennui relatif qui m’a pris au visionnage de la vidéo, je dois avouer que ce qui m’inquiète dans tout ça, ce sont les familles de tous ces pauvres gardes, sbires et hommes de main que les assassins égorgent à tour de bras. C’est quand même super triste quand on y pense. Peut-être qu’ils n’avaient pas tous vraiment le choix, qu’on leur a forcé la main, enfin voilà. Mais bon, tout le monde s’en fiche des hommes de main et c’est pour ça que le monde tourne mal !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform