Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity : vidéo de gameplay

Publié le
Pour parvenir à ses fins, Arno devra souvent se fondre dans l'ombre

Arno en action à Notre-Dame

La démonstration d’AC Unity offerte par Ubisoft à l’occasion de la Gamescom permet de voir la mise en pratique des évolutions apportées par cette version purement next-gen, des évolutions techniques bien sûr, mais pas seulement. En effet, c’est aussi en termes de liberté de choix que le jeu innove en multipliant les possibilités d’atteindre ses objectifs.

La philosophie appliquée par Ubisoft est parfaitement résumée par celui qu’on devine être le maître d’Arno : vous n’êtes plus un apprenti maintenant et c’est à vous de déterminer quelle est la meilleure façon d’arriver à vos fins. Juste un mot au passage au sujet de la qualité graphique qui semble à première vue légèrement supérieure à celle de The Witcher 3 par exemple, ce qui n’est pas peu dire. Liberté de décision donc, mais également de déplacement.

AC Unity : amélioration du parkour

On remarquera à ce sujet la belle amélioration que représentent les boutons pour se mettre à grimper ou à descendre et qui éviteront que votre personnage escalade tout ce qui passe alors que vous vouliez simplement le faire courir, sans parler des chutes mortelles ridicules qui seront également évitées. Encore au rayon des nouveautés, on notera ce qu’on devine comme la capacité d’Arno d’accéder à des flashs de mémoire de certaines de ses victimes au moment de les abattre, comme c’est le cas de Sivert au confessionnal.

J’ai bien dit confessionnal, mais je vous rassure, on ne vient pas de basculer dans Secret Story. Comme on l’a déjà dit, ce nouvel opus d’Assassin’s Creed pourrait bien apporter une nouvelle fraîcheur à la licence, notamment en remettant l’approche furtive et l’intelligence au cœur du gameplay. Verdict attendu le 28 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform