Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity dans toute sa splendeur

Publié le | Modifié le
Une rosace de Notre Dame dans AC Unity...

Un making of qui va vous décrocher la mâchoire

Que ce soit Assassin’s Creed Unity ou Destiny, il va être difficile d’échapper à la machine de promotion lancée à pleine vitesse jusqu’à la sortie de ces deux géants. Bien sûr, il serait possible pour nous d’ignorer tout ça, mais, d’un autre côté, certaines vidéos sont tellement belles qu’il serait trop dommage, voire carrément incongru de ne pas en parler.

J’utilise le mot “incongru” si je veux d’abord. Dans ce making of du prochain Assassin’s Creed, on découvre les merveilles dont le nouveau moteur Anvil développé par Ubisoft est capable. Anvil signifie “enclume” et il y a de quoi se taper la tête dessus tellement les résultats obtenus par l’équipe de développement sont bluffants.

AC Unity : 1 an pour Notre-Dame !

Il y a un travail de titan derrière les prouesses de reconstitution affichées à l’écran avec une année entière consacrée à la modélisation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si tout ça ne suffisait pas, la vidéo annonce également des améliorations de gameplay avec notamment des combats à la fois plus riches et plus délicats, un système de parkour plus libre et davantage de subtilité dans les phases de discrétion.

Loin de moi l’idée de vouloir en faire trop, il n’est pas encore possible d’affirmer avec certitude qu’AC Unity sera un jeu exceptionnel avant de l’avoir eu en mains. Toutefois, du seul point de vu de la réalisation technique, il mérite vraiment toute l’attention qu’on lui porte tant il impressionne.

Crédits Photos : Vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform