Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity : lettre à Elise

Publié le
Il est liiiibre Arno, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

AC Unity aura un personnage féminin important : Elise, une femme Templier

Durant les dernières semaines Ubisoft s’est fait méchamment égratigné du fait de l’absence de personnage féminin jouable dans Assassin’s Creed Unity. Une nouvelle cinématique met aujourd’hui l’accent sur Elise, une jeune femme que tente de sauver l’assassin Arno malgré l’appartenance de cette dernière à l’ordre des Templiers.

Pour justifier l’absence de héros féminin, le studio avait expliqué que le travail nécessaire pour inclure les milliers d’animations spécifiques à un personnage n’aurait pas permis de sortir le jeu à la date prévue du 28 octobre. L’introduction d’Elise la met en bien mauvaise posture puisqu’on s’apprête à guillotiner la jeune noble. Son sort dépend de l’assassin Arno qui court pour venir la sauver.

Critiques féministes plus ou moins pertinentes

Il faut reconnaître que ce syndrome de la princesse en détresse ne risque pas de calmer les féministes. D’un autre côté, s’il devient impossible de mettre en scène un héros masculin venant à la rescousse d’une femme sans se faire critiquer de sexisme, j’ai l’impression qu’on dérive un peu vers le grand n’importe quoi.

On peut voir cette vidéo comme une lettre à Elise, une lettre d’amour bien sûr. à n’en pas douter, la jeune femme sera du genre à pouvoir se débrouiller seule, mais tout le monde a parfois besoin d’un petit coup de main, même Lara Croft. Elise sera certainement jouable dans un prochain DLC, seul l’avenir nous le dira.

Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform