Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity : le patch 4 disponible sur PS4 et Xbox One mais prudence

Publié le
AC Unity

Ubisoft a déployé le 4ème patch de Unity sur PS4 et Xbox One mais certains utilisateurs de la console de Microsoft déplorent un bug gênant.

Un mauvais sketch. Voilà en quoi se transforme la sortie calamiteuse et les tentatives d’Ubisoft d’améliorer les choses avec Assassin’s Creed Unity. Hier, l’éditeur annonçait que pour peaufiner son 4ème patch, sa sortie était repoussée. Finalement, au lieu de sortir le 15 décembre comme prévu, la mise à jour est arrivée hier soir sur Xbox One et PlayStation 4. La rustine pour la version PC elle arrivera « plus tard cette semaine ».

Une sortie à perdre la tête

En plus de ce retard, il s’avère que ce patch est affublé d’un vilain bug sur Xbox One. Certains joueurs se voient ainsi demandés non pas de télécharger les déjà lourds 6,7 Go que pèse le patch, mais l’intégralité du jeu, soit 40 Go.

Dans son billet Ubisoft déclare : « Nous travaillons avec Microsoft sur une solution pour réduire le téléchargement total à la taille prévue de sorte que vous puissiez revenir dans le jeu plus rapidement, mais pour l’instant nous n’avons pas la date de quand cela sera résolu. Actuellement, il y a une solution de contournement connue : les propriétaires de la version disque du jeu peuvent désinstaller le jeu et le réinstaller. Au démarrage du jeu, le processus de patch va commencer avec la taille de téléchargement correcte. »

Les blagues les plus courtes sont les meilleures

Inutile de tirer davantage sur l’ambulance et revenons rapidement sur les éléments que ce patch 4 doivent corriger. Ces presque 7 Go de patch doivent améliorer les performances (chutes de fps), la stabilité (crashs, sauvegardes perdues…), le gameplay (meilleure navigation sur la carte) et enfin la  connexion en ligne pour le matchmaking et la companion app.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform