Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity à 900p/30ips sur PS4 et Xbox One : La réponse de Ubisoft

Publié le | Modifié le

Assassin's Creed Unity sera bien limité à 900p et 30ips à la fois sur PS4 et sur Xbox One pour "éviter les débats". Raté.

Hier, dans une interview à Videogamer, le producteur senior d’Ubisoft Vincent Pontbriand dévoilait que Assassin’s Creed Unity serait proposé en 900p et tournerait à 30 images par seconde à la fois sur Xbox One et PlayStation 4. « Nous avons décidé de les verrouiller aux mêmes caractéristiques afin d’éviter les débats » justifie-t-il.

Il précise également que ce sont les CPU (le processeur) des consoles qui empêchent Ubisoft Montréal de proposer mieux et que les GPU (la puce graphique) ne sont pas en cause. « Les GPU sont vraiment puissants, évidemment, les graphismes sont bons, mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran, tous ces systèmes fonctionnent en parallèle ». Si Ubisoft espérait donc éviter la grogne des joueurs, c’est plutôt raté puisque beaucoup crient au nivellement par le bas, notamment ceux sur PlayStation 4, habitués à avoir des jeux mieux optimisés que sur Xbox One.

Désamorcer le débat avec un lance-roquettes

C’est donc auprès d’IGN cette fois que le studio a réagi. « Nous n’avons pas baissé les spécifications d’Assassin’s Creed Unity pour tenir compte d’un système sur l’autre. Assassin’s Creed Unity a été conçu dès le départ pour les consoles de nouvelle génération. Au cours des 4 dernières années, nous avons créé Assassin’s Creed Unity pour atteindre le niveau considérable de qualité que nous avons maintenant atteint sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Il s’agit d’un processus de construction vers nos objectifs, pas d’une mise à l’échelle vers le bas, et nous sommes fiers de dire que nous avons atteint ces objectifs sur toutes les plateformes. »

Enfin, rappelons que Assassin’s Creed 4 : Black Flag avait reçu un patch après sa sortie permettant au jeu de passer de 900p à 1080p sur PlayStation 4. Tout n’est donc pas perdu pour Unity qui arrive le 13 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform