Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : les épisodes ne seront plus numérotés

Publié le | Modifié le

Ubisoft va arrêter de numéroter les prochains épisodes de sa licence Assassin's Creed.

Alors que Apple continue de mettre des chiffres pour ses nouveaux iPhone (iPhone 6 et iPhone 6 Plus), Ubisoft a décidé d’arrêter de numéroter les jeux Assassin’s Creed afin de ne pas perdre les joueurs et les décourager si ils n’ont pas fait les autres opus de la licence.

Ubisoft arrête de numéroter les Assassin’s Creed

En effet, dans une interview accordée à Game Watch, Arnaud Jamin, développeur chez Ubisoft Montréal sur Assassin’s Creed Unity, a déclaré qu’Ubisoft souhaité arrêter de mettre des chiffres pour désigner un nouvel épisode Assassin’s Creed. Il termine en expliquant que Assassin’s Creed 4 : Black Flag est donc le dernier opus de la série AC a avoir un numéro. Cette déclaration permet donc de mieux comprendre pourquoi Assassin’s Creed : Unity n’était pas appelé Assassin’s Creed 5 par l’éditeur français.

« Pour Assassin’s Creed Unity, je n’ai pas souhaité mettre de numéro. Puis il a été décidé officiellement d’arrêter de numéroter les épisodes de Assassin’s Creed. Nous prévoyons maintenant de donner un titre qui correspond au théme traité dans le jeu pour les prochains opus. »

A l’avenir, vous aurez donc le droit à des titres qui ne contiennent aucun chiffre dans la série Assassin’s Creed. Un peu comme à l’image de Call of Duty chez Activision. Rappelons que Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue sont prévus tout les deux pour le 11 novembre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform