Assassin’s Creed : le film n’est qu’un coup marketing pour la licence d’Ubisoft
L'éditeur français Ubisoft est persuadé que le film Assassin's Creed ne sera pas un succès important lors de sa sortie au cinéma, mais le but premier est surtout d'augmenter la notoriété de la franchise.
Prévue d’ici le 21 décembre prochain dans nos salles obscures, l’adaptation cinématographique de la célèbre licence Assassin’s Creed ne devrait pas rapporter des sommes folles à Ubisoft bien que le film ait avant tout été réalisé dans l’optique de relancer les ventes de ce qui était jusqu’alors la poule aux oeufs d’or de l’éditeur français, tout en faisant découvrir l’univers du jeu à des spectateurs ne connaissant pas forcément le milieu vidéoludique.
Alain Corre, le directeur exécutif d’Ubisoft EMEA, a récemment confirmé à MCV que le film Assassin’s Creed n’était qu’un simple coup marketing sachant que le long-métrage réalisé par Justin Kurzel a bénéficié d’un budget situé entre 150 et 200 millions de dollars : “On ne gagnera pas beaucoup d’argent avec ça. C’est plus un coup marketing qui profitera à l’image de la marque. Même si l’on fera tout de même de l’argent là-dessus, ce n’est pas le but du film. L’idée est de faire découvrir Assassin’s Creed à plus de monde.”
Assassin’s Creed : le film va respecter la franchise
Si l’éditeur français Ubisoft semble conscient que les adaptations vidéoludiques produisent rarement des résultats impressionnants, à part le récent film Warcraft, Alain Corre indique que le film Assassin’s Creed sera fidèle et que les fans ne seront vraiment pas déçus du résultat : “Nous voulons offrir une expérience de qualité à tous nos fans. Le film a tout ce qu’il faut pour séduire à la fois les joueurs et les cinéphiles. Encore une fois, si vous voulez que les gens achètent votre jeu, le film doit les convaincre de poursuivre l’expérience à la maison.“