Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed en Asie : oui, c’est possible !

Publié le

Ubisoft reparle d'un Assassin's Creed pouvant avoir lieu au Japon ou en Chine.

La semaine dernière, dans le cadre de l’annonce de la sortie de la PlayStation 4 en Chine, ainsi que de la PS Vita, Ubisoft était présent pour dévoiler les jeux qui devraient être disponibles lors de la sortie de la PS4 sur le territoire chinois.

Ubisoft parle d’Assassin’s Creed en Asie

La présence de l’éditeur et développeur français a également permis à plusieurs journalistes chinois, ainsi qu’un reporter du site américain Kotaku, de questionner Stephanie Perotti, la directrice de l’édition pour la Chine chez Ubisoft, au sujet d’un possible Assassin’s Creed qui pourrait se dérouler dans l’Empire du Milieu.

Cette dernière n’a pas hésité à répondre et a évoquer que c’était une possibilité d’avoir un Assassin’s Creed en Chine, mais également au Japon. Evidement, il s’agirait pas d’un opus dans le style de Assassin’s Creed Chronicles : China mais bien d’un nouveau AC.

« Je ne pense pas que nous ayons dit que nous n’étions pas intéressés par l’histoire chinoise. Je pense que nous nous intéressons à beaucoup d’histoires. Nous devons avoir la créativité nécessaire pour une bonne histoire. Si les créateurs d’Assassin’s Creed veulent se pencher sur la question alors on pourra avoir des jeux ayant pour toile de fond l’histoire japonaise ou chinoise. »

Alex Hutchinson avait évoqué un Assassin’s Creed au Japon

Kotaku rappel que Alex Hutchinson (Assassin’s Creed 3, Far Cry 4) avait déclaré en octobre dernier sur le média américain IGN qu’il pourrait exister un Assassin’s Creed se déroulant au Japon durant l’époque féodale japonaise. Malheurement, le directeur créatif d’Ubisoft Montreal avait jugé cette époque comme trop familiére pour vraiment l’exploiter néanmoins il n’a jamais écarté la possibilité de le faire quand même.

« Le Japon féodal fonctionnerait dans un Assassin’s Creed, c’est sûr, mais je pense que ça commencerait à ressembler à cela: ‘oh, je n’ai pas déjà joué à cela ?’ – vous savez ce que je veux dire – ‘Oh, j’ai déjà été un ninja et j’ai déjà été aussi un samouraï avant’. »

Alors que Assassin’s Creed Victory sera le prochain opus de la licence d’Ubisoft pour 2015 et qu’il se déroulera à Londres lors de l’ère Victorienne, il se pourrait que Assassin’s Creed se déroule en Asie pour l’année 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform