Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed 4 Blackflag : revue de quelques prouesses technologiques

Publié le

Le prochain titre majeur de UbiSoft ambitionne de révolutionner l'animation des paysages en open world.

Bonjour et bienvenue dans GamerXpress, mais aussi bienvenue dans la vie, l’eau, les plantes, les arbres, tout ça, c’est la vie, et c’est depuis longtemps un gros challenge pour les développeurs de jeux video, car rendre crédibles des paysages en polygone, est loin d’être une tache facile, surtout, l’on parle d’open world ou tout objet présent à l’écran doit être créé en temps réel au gré des désirs de visite du joueur !

Je sais, vu comme cela, ça peut sembler bizarre, mais c’est pourtant l’une des préoccupation de l’équipe qui a conçu Assassin’s Creed 4 Blackflag. Et ils nous invitent aujourd’hui à découvrir le résultat de leur travail. Le titre permettra ainsi au joueur de se baladent dans des paysages immenses mais surtout très variés. On passera des océans avec le prodigieux Sea Engine qui simule le mouvement lent et répétitif des vagues, aux rivières avec à la fois le mouvement de l’eau, mais aussi celui des plantes aquatiques, et la réflexion du soleil.

Vous y découvriez également tout le travail effectué sur la gestion des intempéries, ou chaque goutte de pluie est animée séparément, et où le vent caresse doucement les terres mais aussi les personnages…

Avec tant de poésie, on oublierait presque que AC4 nous raconte toujours l’histoire d’un assassin, mais il faudra attendre l’arrivée du titre en novembre sur PS3, Xbox 360, PC, Xbox One et PS4 pour se plonger dans ce monde fantastique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform