Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed 3 : Un nouveau trailer historique, le Boston Tea Party

Publié le

Assassin’s Creed 3 revient dans le Boston Tea Party. Cette nouvelle bande-annonce aborde un côté historique du jeu notamment en mettant en avant les faits marquants de cette révolution américaine. Cette révolte politique a eu lieu en 1773.

Assassin’s Creed 3 est présent dans la révolte politique du Boston Tea Party. Cette dernière a eu lieu contre le parlement britannique en 1773. L’ambiance est tendue notamment lorsque le roi Georges 3 décide d’augmenter les taxes commerciales. Pourquoi le thé ? Ce produit disposait de la taxe la plus importante en 1773. Hancock a donc l’idée d’organiser un boycott du thé en provenance de Chine. La Compagnie anglaise des Indes orientales avait des factures impayées et surtout des stocks de thé assez importants. La contrebande était largement présente à cette époque, ce qui limitait la vente.

La ruine des marchands

La Compagnie décide alors de vendre son thé en supprimant les taxes. Les colonies pouvaient ainsi l’acheter à un prix compétitif et la Compagnie faisait de nombreux bénéfices. Le tarif se révélait être plus intéressant que celui des contrebandiers ou des importateurs. Cette mesure a tout de même eu un revers puisque les marchands indépendants ont connu instantanément la ruine. Les Américains ont également été très en colère. De nombreuses affiches sont placardées dans les rues de New York.

Le boycott de la Compagnie

La révolte s’amorce puisque John Dickinson appelle au boycott. Les marins qui sont chargés de débarquer le thé reçoivent des plumes et du goudron. La période est donc tendue et la ville de Boston a été au cœur des révoltes et des affrontements. Assassin’s Creed 3 plonge le joueur dans cette atmosphère où 60 Fils de la liberté ont vidé les tonneaux et les 342 caisses après avoir porté des costumes de la tribu des Mohawks. La réaction du gouvernement britannique ne s’est pas fait attendre puisque le port de Boston est fermé. Le Boston Tea Party est un fait marquant de la révolution américaine puisqu’il est le début d’un autre évènement, l’indépendance.

Le joueur pourra ainsi découvrir les villes coloniales, les champs de bataille sous les traits de Connor. Ce dernier incarne la liberté et se retrouvera au cœur de la Guerre de l’Indépendance. Des spécialistes de cette période ont été invités à participer à l’élaboration du jeu. Le but étant de se rapprocher le plus possible de la réalité historique.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform