Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : 100 millions d’exemplaires de la franchise écoulés dans le monde

Publié le

Ubisoft annonce que la saga Assassin's Creed a récemment dépassé les 100 millions de copies vendues.

Alors que l’éditeur breton Ubisoft a décidé de changer sa stratégie suite à l’échec critique et commercial d’Assassin’s Creed : Syndicate (les prévisions n’allaient pourtant pas dans ce sens), force est de constater que la franchise se porte toujours aussi bien au point que cette dernière a officiellement dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Un exploit qui s’explique notamment par l’ancienne habitude d’Ubisoft de sortir un jeu Assassin’s Creed par an depuis 2007.

Étant donné l’intérêt grandissant des joueurs pour la licence, Ubisoft s’était d’ailleurs lancé dans la création de livres, bandes dessinées, vêtements ou encore courts-métrages Assassin’s Creed, et se prépare maintenant à la sortie, le 21 décembre prochain, du film Assassin’s Creed. Étienne Allonier, directeur de marque sur Assassin’s Creed s’explique à ce sujet : “C’est une étape majeure pour Assassin’s Creed, mais nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir. En sachant à quoi vont ressembler le film et les futurs jeux Assassin’s Creed, nous sommes persuadés que les fans seront surexcités par tout ce que la licence aura à leur offrir.

Assassin’s Creed : de la Troisième Croisade à l’Époque Victorienne

Assassin’s Creed raconte l’histoire du combat que se livrent depuis des siècles les Assassins et les Templiers, à travers une narration riche et des personnages passionnants. Assassin’s Creed est une saga de type action-aventure ayant lieu dans des mondes ouverts complets et détaillés, couvrant des périodes charnières de l’Histoire, telles que la Troisième Croisade, l’Âge d’Or de la Piraterie ou la Révolution Industrielle.

À l’aide de la célèbre lame secrète, ainsi que d’autres outils et armes spécifiques à chaque période historique, les joueurs doivent se battre pour l’intérêt général, que ce soit à partir des hauteurs des toits italiens ou des côtes cubaines, le tout en suivant les principes fondamentaux chers à la saga : combat, infiltration, exploration et parkour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform