Clicky



Bons Plans

Ark : Survival Evolved : sortie d’accès anticipé début août au prix fort

Publié le
Ark : Survival Evolved

La période d'accès anticipé d'Ark : Survival Evolved touche bientôt à sa fin. C'est le 8 août que le titre va arriver en version finale sur PC, PS4 et Xbox One avec un prix sérieusement rehaussé pour l'occasion.

Après plus de deux ans d’accès anticipé, Ark : Survival Evolved va bientôt sortir de ce statut d’alpha/bêta et officiellement sortir sur PC, PS4 et Xbox One. C’est le 8 août prochain plus exactement que le jeu de Studio Wildcard sera notamment disponible en version boîte sur consoles et que des classiques versions collectors seront également de la partie.

Une sévère hausse de prix

Côté prix, si les joueurs consoles ne seront pas surpris de se faire manger une nouvelle fois tout cru en déboursant 70 euros pour la version basique du jeu, les joueurs PC eux risquent de tomber de haut. Dans un soucis d’assurer une “parité de la distribution pour le lancement”, la version numérique PC (Windows, macOS, Linux et Oculus Rift) de Ark : Survival Evolved sera facturée au même prix, rarement pratiqué sur Steam. Bien entendu, les joueurs qui avaient déjà acheté le jeu lorsqu’il était bien moins cher n’auront pas à le racheter.

Ark : Survival Evolved : l’exemple typique du jeu de survie en accès anticipé

Relevons que le titre multijoueur mêlant monde ouvert bac à sable, survie et dinosaures propose déjà un DLC payant (sauf erreur de notre part il était le premier jeu en accès anticipé à le faire…) et des mods, heureusement gratuits. Reste désormais à voir ce qu’apportera cette sortie côté contenu et surtout au niveau de l’optimisation, véritable problème du titre depuis son lancement en accès anticipé sur toutes les plateformes.

Crédits Photos : Studio Wildcard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform