Clicky



Bons Plans

Archos TV Connect : Vidéo de présentation du boîtier sous Jelly Bean

Publié le

Archos TV Connect est relié à votre téléviseur via un port HDMI. L’objectif étant d’apporter sur votre écran tous les avantages du système d’exploitation Android puisque le boîtier dispose de Jelly Bean. L’ensemble sera présenté à l’occasion du CES de Las Vegas.

Archos TV Connect se positionne au-dessus de votre téléviseur. Il communique ensuite avec une télécommande assez impressionnante qui se démarque des autres modèles. Elle se situe à mi-chemin entre une manette et un clavier puisque plusieurs boutons sont proposés avec des joysticks. L’ensemble se connecte à Internet via le WiFi. L’utilisateur a ensuite l’opportunité de voyager via les diverses fonctionnalités notamment en se rendant par exemple sur la boutique de Google pour adopter des jeux. Toutes les actions du Net sont également possibles, vous pourrez ainsi communiquer avec vos amis ou consulter votre boîte mail. La télécommande est imposante, mais offre une utilisation optimisée notamment pour la navigation sur le Web. Grâce à la webcam intégrée, des appels vidéo en haute définition et audio sont disponibles grâce aux applications comme Talk.

Un ensemble pour 129 euros

Archos TV Connect devrait combler les amateurs de jeux vidéo puisque la télécommande a réellement une allure de manette et offre tout le confort  de cette dernière. Il est donc très facile de zoomer, pointer, naviguer… Un curseur est également présent sur l’écran, pour le bouger, il suffit de déplacer le contrôleur. Le concept est donc similaire à ce que l’on peut voir sur Livebox Play TV ou la Freebox Revolution. Cet ensemble fonctionne avec un processeur multi cœur cadencé à 1.5 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Vous découvrirez également une capacité de stockage de 8 Go, un lecteur de carte SDHC, des ports micro USB, Ethernet et USB et une sortie mini HDMI.

Archos TV Connect propose le lecteur multimédia qui s’avère très avantageux. Le dispositif sera disponible dès le mois de février. Le tarif avancé est de 129 euros. Il sera possible de faire plus ample connaissance avec cet ensemble dès le CES de Las Vegas.

Photos de ce dispositif

Vidéo de présentation

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform