Clicky



Bons Plans

Archos : Trois Smartphones dont le 50 Platinum qualifié d’emblématique

Publié le

Archos propose une nouvelle gamme de Smartphones désimlockés, 3G+. L’Archos 50 Platinum est le modèle emblématique.

Archos a dévoilé les caractéristiques et les prix de ses nouveaux Smartphones. L’Archos 50 Platinum se positionne au milieu de cette gamme avec un prix de 199.99 euros (TTC). Le fabricant le présente comme « un modèle emblématique de la gamme ». Les utilisateurs bénéficieront d’un écran IPS 5 pouces et d’un processeur cadencé à 1.2 Ghz. L’écran offre un noir complet lorsqu’il est éteint grâce au processeur « Full Black Process ». Archos estime que le modèle 50 Platinum offre les mêmes performances que le Galaxy S3, mais son tarif est divisé par deux.

Une gamme de trois Smartphones

À ses côtés, deux autres modèles sont présentés. L’entrée de gamme se nomme Archos 35 Carbon et est vendu 79.99 euros (TTC). L’écran (résolution de 320 x 480) est plus petit (3.5 pouces) et le processeur est cadencé à 1Ghz. Ce modèle pèse 110 grammes et offre une capacité de stockage de 4 Go. Un appareil photo est présent en façade et à l’arrière. Il fonctionne sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich). La mémoire est extensible grâce au slot micro SD. Archos a dévoilé l’Archos 53 Platinum qui fonctionne avec le 50 Platinum sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Il est vendu 249.99 euros (TTC). L’écran est le plus grand des trois modèles (5.3 pouces). Le processeur quad-core est cadencé à 1.2Ghz. La capacité de stockage est de 4 Go. Il est similaire à l’Archos 50 Platinum.

Le titre fait un bond en Bourse

Les seules différences se trouvent au niveau de la taille et de l’autonomie. Il dispose d’une batterie de 2800 mAh contre 2 000 mAh pour le 50 Platinum. Les trois Smartphones seront disponibles à la fin du mois de mai. Les mobiles reçoivent deux cartes SIM, ce qui vous permet de gérer deux abonnements différents sur un seul terminal. Le lancement de cette nouvelle gamme a été remarqué en Bourse. Le titre a en effet réalisé un bond de 9.8% à la clôture vendredi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform