Clicky



Bons Plans

ARCHOS prépare de nouveaux produits : tablettes, smartphones et montre connectée

Publié le | Modifié le

Toujours porté sur Android, ARCHOS prévoit de sortir en 2013 et 2014 de nombreux périphériques et détaille ses plans.

À quelques jours de l’IFA le 6 septembre prochain, le constructeur français ARCHOS confirme qu’il mise sur Android en présentant sa stratégie à venir. « Notre capacité à proposer une large gamme de produits et de solutions innovantes au meilleur prix va nous permettre d’augmenter notre part de marché dans les mois à venir », indique dans le communiqué Loïc Poirier, Directeur général d’ARCHOS.

Au programme donc, un renouvellement de la gamme de tablettes Platinum sous Android 4.2 qui intégreront des processeurs quad-core et un écran capacitif IPS capable d’afficher jusqu’à une résolution de 2048 x 1536 pixels. La 101xs 2a fera aussi son apparition. Basée sur la Gen 11, elle sera notamment dotée de deux haut-parleurs stéréo et d’une Coverboard, un clavier magnétique. Toujours côté tablettes, le constructeur renouvelle ses gammes thématiques. Une nouvelle ChildPad pour commencer, avec une interface pour les enfants et une sélection d’applications adaptées, et une nouvelle GamePad 2 pour les joueurs.

ARCHOS lance également une nouvelle gamme d’ardoises 3G baptisée Xenon. Au menu : écrans HD, processeurs quad-core et Android 4.2. La gamme Oxygen quant à elle est une nouvelle ligne de smartphones à venir en parallèle des gammes Platinium et Titanium. Le flagship de la gamme, le 50 Oxygen sera doté d’un écran IPS Full HD, d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de stockage, deux capteurs photos/vidéos de 13 et 5 mégapixels et fonctionnera encore une fois sous Android 4.2. La gamme Titanium elle (écran 4 pouces, processeur double-cœurs, capteur de 5 mégapixels…etc.) sera commercialisée à partir de 99 euros.

ARCHOS présentera plus en détails ces nouveaux produits lors de l’IFA. En janvier 2014, à l’occasion du CES cette fois, le constructeur dévoilera de nouveaux smartphones 4G octo-coeurs et « une gamme complète d’objets connectés, autour de la maison, du sport et du bien-être, avec notamment un concept unique de montre connectée. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform