Clicky



Bons Plans

Archos : Lancement des tablettes Platinum 80, 97 et 116 dès 199 €

Publié le

Archos enrichit sa gamme avec trois nouveaux appareils qui fonctionnent sous Android. La première tablette sera vendue 199 euros.

Le fabricant a officialisé le lancement de trois nouvelles tablettes Platinum. Elles viennent donc accompagner le modèle Archos 80 Titanium qui avait fait son apparition au début du mois. Les composants techniques sont semblables aux trois références, elles se différencient donc grâce à leur taille puisque le fabricant propose des tablettes 8, 9.7 et 11.6 pouces. Elles sont vendues respectivement sous le nom de Platinum 80, 97 et 116. Les consommateurs pourront acheter les deux premières d’ici la fin du mois de février pour un prix de 199 et 269 euros. Il faudra patienter jusqu’en avril pour obtenir la tablette Platinum 116 qui sera vendue 349 euros. Le fabricant va donc tenter de trouver sa place dans un marché largement dominé par l’iPad d’Apple. Les utilisateurs pourraient être séduits par les diverses caractéristiques offertes par les trois modèles. Vous pourrez donc découvrir un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz qui est accompagné d’une puce graphique à huit cœurs.

Les caractéristiques des tablettes

Archos propose deux capteurs photo ainsi que 2 Go de mémoire vive. Les trois tablettes disposent d’un emplacement pour la carte microSD, une prise HDMI et fonctionnent sous Android 4.1. En ce qui concerne l’écran, l’Archos 80 propose une résolution de 1024 x 768. Pour le 97, il faudra miser sur 2048 x 1536 et la tablette 116 offre du Full HD de 1920 x 1080. En parallèle, Archos pourrait proposer une gamme de Smartphones dans quelques mois fonctionnant également sous Android. L’objectif du fabricant serait de miser sur plusieurs segments de marché. Selon le site HP Android, trois modèles pourraient voir le jour avec des écrans 3.5, 4.8 et 5.2 pouces. Normalement, les tarifs ne devraient pas dépasser 250 euros.

Archos se démarquerait également avec l’entrée de gamme en commercialisant une référence dès 90 euros. Pour l’instant, les informations concernant les Smartphones n’ont pas été confirmées puisque le fabricant ne veut pas commenter ces données.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform