Clicky



Bons Plans

Archos compte proposer un smartphone sous Windows Phone

Publié le

« Nous lancerons un terminal sous Windows Phone lorsque le moment sera venu » a déclaré dans une interview Loic Poirier, PDG d'Archos.

Alors que Nokia représente plus de 90% des terminaux équipés de Windows Phone, voilà qu’un nouveau constructeur pourrait rejoindre le cercle assez réduit de ceux proposant des smartphones équipés de l’OS mobile de Microsoft. En plus du finlandais, de HTC, de Samsung et de Huawei, le français Archos semble vouloir rentrer dans la danse.

Il ne serait d’ailleurs pas le seul puisque Sony, Alcatel ou encore ZTE envisageraient également de se lancer sur cet OS qui représente désormais à plusieurs endroits dans le monde (dont la France) plus de 10% de parts de marché.

« Nous lancerons un terminal sous Windows Phone lorsque le moment sera venu » a déclaré dans une interview à Trusted Reviews Loic Poirier, PDG d’Archos. Reste donc à savoir ce qu’entend l’intéressé par « moment venu ». La sortie de Windows Phone 8.1 peut-être ? Quoi qu’il en soit, Android et Google resteront malgré tout la priorité du constructeur.

En se basant sur les produits déjà proposés par Archos (smartphones, tablettes, gamepad ou encore montres et objets connectés), le français souhaite toujours plus se diversifier tout en proposant des produits à prix réduit. Il y a fort à parier que le constructeur proposera donc un ou plusieurs terminaux d’entrée de gamme sous l’OS mobile de Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform