Clicky



Bons Plans

Architurn : La première agence d'achitecture d'intérieur sur Internet

Publié le

Architurn présente cette semaine, le lancement du 1er service d’architecture intérieure entièrement on-line, ainsi qu’une levée de fonds auprès de Kima Ventures. Le designer français de renommée internationale, Ora Ito, accompagne le lancement de l’agence en proposant à partir de l’été prochain des aménagements d’intérieur sur le site à travers des opérations événements.

Tout le monde a déjà rêvé un jour de faire appel à un architecte pour aménager ou réaménager son intérieur afin de le rendre plus fonctionnel, plus moderne ou tout simplement plus agréable, pourtant peu nombreux sont ceux qui passent à l’acte faute de savoir à qui s’adresser ou combien cela va coûter.

C’est sur ces constats que la société est née à l’initiative de 3 passionnés d’architecture : Virgile Brodziak, ancien de l’agence de publicité Ogilvy Interactive, Nelson Wilmotte, architecte et Simon Istolainen, fondateur de MyMajorCompany.com et PeopleForCinema.com.

Grâce à la création d’un nouveau modèle d’agence, entièrement dématérialisée, dont 4 mois de développement ont été nécessaires afin de concevoir l’interface internet et la doter des technologies les plus performantes, comme la  présentation des rendus de projet en 3D. Permet à la société de faciliter l’accès aux services d’un architecte et réduit le coût final de la prestation, à seulement 12 euros le m2.

Toute la relation s’effectue en ligne afin d’éviter le temps et le coût des déplacements. Le client répond à un questionnaire pour préciser ses souhaits, ses goûts et dessine lui-même ses plans. La prestation reste personnalisée et réalisée en 15 jours par un vrai architecte que le client aura choisi parmi ceux sélectionnés par Architurn.

Voici une vidéo de présentation de l’entreprise :

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform