Clicky



Bons Plans

ArcheAge : le MMORPG est disponible

Publié le | Modifié le

Après des années d'attente, le sandbox est en bonne voie de localisation pour l'Europe.

Et la question du jour nous vient de AdolokiteGaminG qui demande des infos sur la sortie en occident du MMORPG ArcheAge. Cher Ado, tu permets que je t’appelle Ado ? On te remercie pour ta question et pour ta fidélité.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ArcheAge est un MMORPG très ouvert, qu’on pourrait presque qualifier d’univers sandbox et qui a été développé par Trion à qui on doit notamment Rift ou Defiance. Mais à la tête du projet, on retrouve surtout l’un des créateurs de Lineage. Sorti initialement en Asie et testé depuis peu par les joueurs russes, le jeu se fait attendre depuis très longtemps en occident. On a enfin quelques nouvelles puisque le Directeur général de Trion a annoncé que la traduction de l’interface et des textes du jeu est en bonne voie. Le jeu anglais serait donc plus ou moins en phase de pré alpha. En tous cas, la bonne nouvelle, c’est que ça avance !

ArcheAge : les choses se précisent

Nous faire autant attendre est-il une si bonne idée de la part de Trion ? Comme pour beaucoup de jeux autant attendus, la hype est intense, les joueurs attendent, et s’attendent à un jeu révolutionnaire. Alors qu’arrivera-t-il si ArcheAge n’est pas un bijou du MMORPG ? Les retours des Russes vont peut-être accélérer la machine, car ils ne sont pas si réjouissants que ça pour les développeurs… En effet, les critiques sont surtout portées sur le coté Free to Play, qui serait peut-être un peu trop Pay to win ici.

Plus précisément, à l’arrivée du jeu sur les serveurs Russes, les joueurs abonnés au jeu ont très rapidement pris la tête du classement, le bonus d’artisanat étant trop important. Reste à voir à l’arrivée sur les serveurs Européens. Cela paraît plutôt étonnant de la part de Tryon, surtout quand on a connu l’époque RIFT, qui était d’abord payant, puis deux ans après, est passé en Free to Play. En tout cas,on espère que ce choix est le bon, et que le jeu aura le succès attendu pour tous les joueurs, abonnés ou pas.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform