Clicky



Bons Plans

Après les Google Glass, la firme développerait sa propre Smartwatch

Publié le

Les Google Glass devraient être le produit phare de la firme de Mountain View. Cette dernière développerait une Smartwatch.

Les Google Glass mobilisent l’attention des passionnés de high-tech. La firme de Mountain View travaille donc avec rigueur sur ses lunettes connectées qui devraient afficher un retard. En effet, elles ne devraient pas arriver sur le marché avant 2014 selon les dernières rumeurs. Ce produit considéré par certains comme un gadget possède diverses utilisations et certaines sont très intéressantes. En effet, les Google Glass ont été utilisés pour la première fois au bloc opératoire et lors de l’intervention, le chirurgien a apprécié communiquer avec un collègue grâce aux lunettes. Les Google Glass ne seraient toutefois pas le seul dossier important de la firme.

Un autre produit phare ?

Après les Google Glass, la société de Mountain View devrait se lancer dans la fabrication d’une montre. Les lunettes connectées devraient devenir un produit phare dans le monde du high-tech tout comme les fameuses Smartwatch. Les hostilités seront sans doute lancées lors de l’IFA puisque Samsung est largement attendu dans ce domaine. En effet, le 4 septembre, il dévoilera la Galaxy Gear. Le prochain fabricant qui devrait intégrer ce marché devrait être Apple et certains estiment qu’une annonce pourrait être faite dans quelques jours. En attendant, Google a confirmé le rachat de WIMM Labs. Cette start-up a lancé il y a deux ans une Smartwatch baptisée WIMM One, qui fonctionnait sous Android.

Le rachat de WIMM Labs

La montre avait de nombreux atouts, mais le manque de publicité a entaché un éventuel succès. L’année dernière, la start-up avait révélé qu’elle était en relation « exclusive et confidentielle » avec un partenaire qui souhaitait rester anonyme. Ce phénomène poussait ainsi WIMM Labs à stopper ses activités. Aujourd’hui, nous savons que ce partenaire se nomme Google et, avec ce rachat, la firme de Mountain View se rapprocherait de plus en plus du monde des Smartwatch. L’équipe de la start-up a été reliée à celle d’Android. Ainsi, avec l’expérience de WIMM, Google pourrait développer un second produit phare après les Google Glass.

Source : Gigaom
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform