Clicky



Bons Plans

Après le procès : Samsung chute en bourse

Publié le

Et oui, quand on assiste au choc des titans, forcément l’un deux doit tomber. Vous le savez bien c’est Samsung qui a perdu le procès aux États-Unis. Sanction lourde pour la marque sud-corréenne obligé de versé plus de 1 milliard de dollars à Apple.

Bien sûr en plus des sanctions légales qui tombent, Samsung doit faire face aux tendances du marché qui n’iront malheureusement pas en leur faveur. En effet le titre de ce dernier chute de 7,45% en Bourse ce lundi, égalant une perte de 12 milliards de dollars de capital. Ce phénomène est tout à fait normal, Samsung Electronics étant condamné pour violation de brevets, leur image auprès de quelconque public en prend forcément un coup.

Cette chute phénoménal n’a pas pu être prévu par les différents analystes du marché, pris de court par une délibération très courte de seulement 3 jours au tribunal. Près de 1,27 million d’actions ont changé de main, la plus lourde chute durant une scéance depuis plus de 4 ans !

Dans sa chute Samsung affecte aussi Google, qui équipe les téléphones de l’inculpé avec son OS Android.

Enfin Samsung devrait voir ses bénéfices prévisionnels baisser de 4% environ à la fin de l’année. Mais plus de peur que de mal pour le Géant coréen car il enregistre tout de même une hausse de 75% de sa valeur boursière sur les 12 derniers mois. Il en faudra donc plus à Apple pour terrasser Samsung.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform