Clicky



Bons Plans

Après Kickass Torrents, Torrentz.eu tombe à son tour

Publié le | Modifié le
TorrentZ ne répond plus

Depuis quelques heures, le site Torrentz.eu ne fonctionne plus. Une mise à mort apparemment perpétrée par son administrateur.

Depuis quelques semaines, les temps sont durs pour les adeptes du téléchargement de fichiers via le protocole. Torrent. Après la fermeture du très célèbre Kickass Torrents il y a quelques jours, c’est au tour de Torrentz.eu de connaître de grosses difficultés depuis ce matin.

Une disparition mystérieuse

De nombreux utilisateurs de Torrentz.eu ont indiqué que le site ne répondait plus depuis quelques heures. Par acquit de conscience, nous sommes allés vérifier et effectivement, le moteur de recherche du site, qui puisait dans les bases de données des services de torrent de la toile (comme KickAssTorrents et The Pirate Bay), ne ressort plus de résultat. Ce dernier sort un petit message lorsque l’on tente une requête ou de naviguer dans les menu « Torrentz will always love you. Farewell. »

Contrairement aux autres affaires du genre, aucun message officiel des autorités n’apparaît sur le site et ce qui est étrange, c’est que les différents noms de domaine du service sont toujours actifs. La page d’accueil du site affiche de son côté un bien mystérieux message au passé “Torrentz was a free, fast and powerful meta-search engine combining results from dozens of search engine”.

Une mise à mort sous la pression

Selon toute vraisemblance, la décision de fermer le site émane donc de son administrateur. Reste à savoir si ce dernier l’a prise par peur de sanction de la part des autorités compétentes, ou s’il a subi les pressions des services de torrent chez qui il allait puiser dans la base de données. Peut-être est-ce une décision purement personnelle ?

Ce dernier aurait en tout cas refusé d’en dire plus aux équipes de TorrentFreak qui ont tenté d’entrer en contact avec lui.

Source : Torrentz.eu
Crédits Photos : Capture TorrentZ.eu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform