Clicky



Bons Plans

Après 17 ans chez Blizzard, Rob Pardo quitte la firme

Publié le

Rob Pardo, directeur créatif emblématique chez Blizzard Entertainment, quitte volontairement la société après 17 années de service.

C’est via un message sur les forums de Blizzard Entertainment que Rob Pardo a annoncé la nouvelle que personne n’avait vu venir : il quitte de lui-même la société après 17 ans d’ancienneté. « J’ai pris une décision difficile et douce-amère, mais finalement passionnante de poursuivre le prochain chapitre de ma vie et de carrière » déclare le directeur créatif.

Rob Pardo était un élément majeur du studio puisqu’il est crédité en tant que lead designer, designer et producteur sur la plupart des jeux de la firme. Il a notamment travaillé sur World of Warcraft (et sa première extension The Burning Crusade), Warcraft III (et son extension The Frozen Throne) ou encore StarCraft : Brood War. Il était actuellement designer sur la prochaine extension de WoW, Warlords of Draenor.

« Chaque fin est un début et aujourd’hui marque un nouveau départ pour moi. »

Avant de partir, l’intéressé fait l’éloge de la firme qui est selon lui « tout simplement le meilleur endroit au monde pour être un créateur de jeu. » Il ajoute également être « vraiment fier de la contribution que j’ai pu apporter aux réalisations de Blizzard. De la construction de jeux durables, à soutenir la croissance de l’eSport, à étendre le monde de Warcraft dans un long métrage, et bien sûr de pouvoir célébrer nos passions partagées avec la communauté Blizzard en ligne et à la BlizzCon. »

Concernant la suite de sa carrière, Rob Pardo annonce qu’il n’a pas de réponse à apporter pour le moment, mais qu’il le fera quand « ce sera prêt ». « L’industrie du jeu est un endroit excitant en ce moment avec le jeu sur PC en plein essor, les nouvelles consoles, les jeux mobiles, et la réalité virtuelle qui devient une réalité. C’est comme avoir un journal de quêtes vide et entrer dans une nouvelle zone pour la première fois. » À l’instar de bien des ténors du jeu vidéo dernièrement, rejoindra-t-il à son tour Oculus VR ? Réponse probable dans quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform