Clicky



Bons Plans

Rêves : l’application mobile Shadow les enregistrera et les partagera sur la toile

Publié le | Modifié le

L’application Shadow sera destinée aux mobiles fonctionnant sous iOS et Android. Elle vous permettra d’enregistrer vos rêves.

Les personnes ont tendance à oublier leurs rêves. Le fondateur de cette application Shadow, Hunter Lee Solk a donc mis au point un concept permettant de les enregistrer puis de les diffuser éventuellement sur la toile. Pour réussir à la développer, il a proposé sur Kickstarter son projet qui est accompagné d’une vidéo explicative. Il a besoin de 50 000 dollars pour commencer le développement, il a obtenu à ce jour près de 43 000 dollars. Le fondateur estime que les rêves sont une mine d’informations que l’Humain a tendance à oublier tous les jours.

Enregistrer les rêves via une application

Il a donc décidé de proposer une application mobile déclinée sur iOS et Android et baptisée Shadow. Elle aura la capacité de mémoriser les rêves et notamment les dernières minutes avant notre réveil. Pour cela, des sons seront émis sur une période allant de 5 à 30 minutes, le niveau sonore sera graduel et l’objectif est de propulser le dormeur dans un état favorable. Ce dernier lui permettra ainsi de se souvenir plus facilement de son rêve. Lorsque l’alarme sera stoppée, vous pourrez ainsi via le micro qui se met en route raconter votre rêve. L’application Shadow retranscrira enfin vos paroles sous la forme d’un texte.

Une base de données des rêves

Le contenu du rêve sera enfin envoyé sur le Cloud et vous aurez la possibilité de le partager. L’objectif est de proposer une base de données des rêves puisque les personnes du monde entier pourront les partager sur Internet. Le fondateur de Shadow a pour expliqué son concept cité John Lennon « un rêve que vous faites est juste un rêve. Un rêve partagé, c’est la réalité ». Hunter Lee Soik estime que nous pourrions par la suite savoir « à quoi rêve le monde » et certains pourraient rêver de la même chose. Le projet Kickstarter est sur la bonne voie, il manque tout de même près de 7 000 dollars, mais il reste 41 jours pour récolter la somme.

Source : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform