Clicky



Bons Plans

Apple Watch : une faible quantité à la sortie ?

Publié le
Apple Watch 2

Selon certains analystes, il se pourrait qu’Apple rencontre des difficultés dans la production de l’Apple Watch.

Apple risque d’être sur tout les fronts en ce début d’année 2015 ! Entre la sortie de l’Apple Watch, celle du prochain MacBook air 12 pouces mais aussi les difficultés d’approvisionnement autour de l’iPhone 6 et surtout de l’iPhone 6 Plus, les usines risquent de tourner à plein régime.

Mais il semblerait selon certains analystes que la firme de Cupertino pourrait rencontrer des difficultés dans la production de sa montre connectée qui l’obligerait à la sortir en quantité limitée. Pas sûr que cela ne ralentisse les ardeurs des acheteurs. Bien au contraire !

Pénurie d’Apple Watch dès sa sortie ?

Selon Ming Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Securities, Apple a beaucoup de soucis dans la production de certains composants embarqués dans l’Apple Watch. La faute à certains sous-traitants qui peinent à suivre les rythmes de productions imposés par la firme de Cupertino.

Selon les estimations de Ming Chi Kuo, il ne sortirait « que » 2,8 millions d’Apple Watch des usines durant le premier trimestre de l’année 2015. Un chiffre qui peut paraître élevé, mais quand on le rapporte au 20 à 35 millions de ventes prévues pour 2015 par le Crédit suisse, on se rend compte de l’ampleur de la tâche pour Apple.

Des difficultés d’approvisionnement qui ne sont pas nécessairement un mal, le marché ayant maintes fois prouvé qu’une rupture de stock peut être bénéfique dans le sens où on sait que de la frustration naît souvent le désir chez le consommateur. De là à parler de ruptures de stock programmées, il n’y a qu’un pas que nous n’oserions franchir !

La grande inconnue pour Apple

On le sait, la firme de Cupertino est passée maîtresse dans l’art de révolutionner des pans entiers de l’industrie high-tech. Musique, téléphonie et nouveaux usages informatiques avec l’iPad, rien ne semble pouvoir arrêter Apple. Pour l’Apple Watch, le pari semble plus compliqué car cette dernière arrive sur un marché déjà bien occupé par de nombreux autres constructeurs. Un marché qui peine d’ailleurs à trouver son public.

D’autant que depuis sa présentation en septembre 2014, Apple n’a donné que très peu d’informations quant à sa montre connectée et nous ne connaissons toujours pas la date de la Keynote dédiée à l’Apple Watch. Une Keynote qui devrait également voir Tim Cook nous en dire un peu plus sur le MacBook Air Retina 12 pouces, et peut être sur l’arlésienne iPad grand format !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform