Clicky



Bons Plans

Apple Watch : une autonomie décevante ?

Publié le
Prévoyez d'en acheter 7 pour tenir la semaine. Prévoyez d'en acheter 7 pour tenir la semaine.

Selon 9to5mac, l’autonomie de l’Apple Watch ne dépasserait pas les 19 heures et pourrait tomber à 2,5 heures dans certains cas.

Alors que sa date de sortie prévue approche à grands pas, l’Apple Watch se dévoile de plus en plus. Si sa présentation nous a permis de la découvrir dans ses grandes lignes, quelques petites zones d’ombres continuent de subsister concernant la montre connectée d’Apple.

L’une de ces incertitudes concerne l’autonomie de la batterie. Une donnée cruciale puisque c’est souvent là où le bât blesse chez les smartwatch disponibles actuellement sur le marché. Aujourd’hui, le site 9to5mac nous en apprend une peu plus sur ce que pourrait être l’autonomie réelle de l’Apple Watch.

19 h d’autonomie totale pour l’Apple Watch… Mais !

Tim Cook avait déclaré que la montre de la firme à la pomme devrait proposer une autonomie d’une journée. Ce dernier n’a pas précisé s’il parlait d’un jour complet soit 24 h ou alors d’une journée d’utilisation classique que l’on peut estimer à environ 12 h.

Selon 9to5mac, il semble très plausible que l’Apple Watch propose une autonomie de 19 heures en utilisation standard selon les objectifs fixés par Cupertino en 2014. Mais bien entendu, selon l’usage, l’autonomie pourrait fondre comme neige au soleil.

2,5 heures en usage intensif

Les sources de 9to5mac affirment qu’en cas d’affichage continu de l’heure sur l’écran de la montre, la batterie se viderait en 3 heures. On parle également de 2,5 heures d’autonomie sur des applications sollicitant fortement le processeur.

Des chiffres plutôt décevants, mais il faut garder à l’esprit que Cupertino a décidé de doter sa montre d’une configuration plutôt musclée. Écran Retina, processeur Apple S1 proche du A5 en terme de puissance pure et une version spéciale d’iOS baptisée SkhiHill, l’Apple Watch en aura sous le capot.

C’est sans doute cet épineux dossier de l’autonomie qui a poussé Apple à repousser la sortie de sa montre pour 2015, il se murmure également que le système de recharge par socle rencontre également des problèmes de performances qui augmenteraient le temps de rechargement de la montre de Cupertino. Plus que quelques semaines pour Apple afin de gommer les dernières incertitudes concernant son Apple Watch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform