Clicky



Bons Plans

Apple Watch : Le Tatoogate confirmé par Apple

Publié le
L'Apple Watch et ses déclinaisons

Apple vient de confirmer l'incompatibilité de l'Apple Watch avec les tatouages sur la page d'assistance consacrée à sa montre connectée.

Nous vous faisions part il y a quelques jours des problèmes de fonctionnement rencontrés par certains porteurs d’Apple Watch arborant des tatouages. Plusieurs utilisateurs tatoués au poignet se sont en effet rendu compte que leur montre connectée présentait un fonctionnement erratique, rendant certaines fonctionnalités inopérantes.

Jusqu’à maintenant, la firme de Cupertino était restée silencieuse sur le sujet mais depuis aujourd’hui, une nouvelle page vient d’apparaître sur la plateforme d’assistance aux utilisateurs de l’Apple Watch, confirmant le Tatoogate.

Les tatouages posent problème à l’Apple Watch

Fort de son expérience de l’Antenagate ou plus récemment du Bendgate, Apple a cette fois tenu à communiquer rapidement sur le problème pour éviter que la polémique n’enfle trop rapidement. La marque à la pomme a rajouté quelques lignes sur la page dédiée à l’Apple Watch sur le site d’assistance en ligne.

On peut désormais y lire que « L’encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable des informations […] Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances » de ces capteurs ».  Les tatoués ne pourront pas dire qu’ils étaient prévenus !

Quelles solutions pour les utilisateurs concernés ?

Si vous faites partie de ces utilisateurs rencontrant des problèmes de fonctionnement du capteur cardiaque ou du verrouillage automatiques de votre Apple Watch à cause de vos tatouages, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La première est certainement la plus simple puisqu’il vous suffit de changer votre montre de bras, une solution qui n’est valable que si votre autre poignet n’est pas tatoué bien entendu ! L’autre solution consiste à désactiver la fonction qui permet de détecter si l’Apple Watch est portée ou non. Attention cependant car, dans le cas présent, si votre montre est volée ou perdue, n’importe qui pourra accéder aux données qu’elle contient tant qu’elle restera à portée de l’iPhone auquel elle est appairée.

Source : Assistance Apple
Crédits Photos : Apple.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform