Clicky



Bons Plans

Apple Vs Samsung : un procès dont l’enjeu est colossal

Publié le

Samsung et Apple sont des concurrents depuis longtemps sur le marché de la téléphonie mobile. Un procès crucial se dessine et l’enjeu est important pour les deux sociétés.

 

Samsung et Apple s’affrontent dans un procès dès lundi. Le tribunal californien accueille donc un procès jugé comme le plus important dans le domaine de la propriété industrielle selon le NouvelObs. L’enjeu est important pour le coréen et la firme de Cupertino :

  • Samsung pourrait perdre et voir sa gamme de Galaxy ainsi que ses tablettes interdites de commercialisation sur le territoire américain.
  • Apple doit prouver ses accusations notamment pour obtenir les dommages et intérêts réclamés.

Apple estime que Samsung a copié l’iPad et l’iPhone pour proposer une gamme de tablettes et de Smartphone. La firme réclame donc 1.9 milliard d’euros. Le juge qui présidera l’audience, Lucy Koh peut tout de même multiplier par trois le montant si elle estime que Samsung a bien copié les brevets d’Apple. Actuellement, le Galaxy S3 est leader dans les ventes de téléphones, une interdiction de commercialisation pourrait faire plonger les bénéfices de Samsung. A priori, il ne serait pas concerné par les débats, mais Apple pourrait étendre cette interdiction s’il gagne.

Le procès s’annonce donc intéressant, surtout si le fabricant coréen arrive à prouver qu’il n’a pas violé les brevets. Dans ce cas de figure, Apple sera contraint d’indemniser Samsung tout en étant confronté à une concurrence la plus importante. Plusieurs sources ont confié à Reuters qu’un accord à l’amiable était impossible, il y aura donc un gagnant, mais lequel ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform