Clicky



Bons Plans

Apple vs. Samsung : nouvelle tentative de médiation

Publié le

À la demande d'un juge, les patrons d'Apple et Samsung vont se rencontrer en février pour tenter de trouver une solution à leurs conflits.

En mars prochain se déroulera un nouveau volet du procès opposant Samsung et Apple. Les deux constructeurs s’affrontant depuis de longs mois concernant des brevets, interdictions de ventes et amendes à la clé, la juge chargée du dossier Lucy Koh a imposé une rencontre le 6 janvier dernier entre les deux parties pour « discuter de la possibilité d’un règlement à l’amiable » révèle un document judiciaire.

D’ici le 19 février, Tim Cook pour Apple, Oh-Hyun Kwon pour Samsung, ainsi que trois ou quatre avocats et le médiateur de leur choix vont donc se rencontrer pour tenter à nouveau de trouver un terrain d’entente avant le procès. Une tentative de médiation similaire avait été essayée en mai 2012 : sans succès.

Pour mémoire, si Samsung a gagné quelques passes contre Apple, c’est la firme à la pomme qui mène pour le moment la danse grâce à sa victoire pour contrefaçon aux USA en 2012. Le Coréen avait alors dû débourser un total d’environ 930 millions de dollars. Médiation ? Nouvelle amende ? Interdiction de terminaux ? La suite au prochain épisode.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform