Clicky



Bons Plans

Apple vs Motorola : les ventes de Xoom maintenues

Publié le

Depuis de nombreux mois la guerre fait rage entre Apple et Motorola. La dernière bataille a été remportée par le créateur de la Xoom, un tribunal allemand a donné raison au constructeur.

Nouvelle défaite pour la firme à la pomme, cette dernière voulait faire bloquer les ventes de Motorola Xoom en Europe. Le motif, la tablette concurrente copierait largement le design de l’iPad. Le tribunal allemand ne semble pas de cet avis puisqu’il n’a pas validé la demande d’Apple. Les ventes de Motorola Xoom sont donc maintenues en Europe.

D’après la cour de Düsseldorf, l’apparence visuelle de la Xoom ne présente pas assez d’éléments pour qu’il y ait confusion entre les deux terminaux. En revanche, Motorola qui avait demandé l’invalidation des brevets de la firme de Cupertino a vu lui aussi sa demande rejetée. Puisqu’elles ont toutes deux perdu leur procès, les firmes devront participer aux frais de justice. Apple devra régler les deux tiers de la facture et Motorola le reste.

La firme à la pomme n’aura finalement pas réussi à réitérer l’expérience Galaxy Tab, la tablette de Samsung dont les ventes avaient été bloquées en Allemagne.

Pour autant la guerre n’a pas pris fin puisque les deux groupes continuent les batailles auprès d’autres cours, toujours pour les mêmes raisons.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform