Clicky



Bons Plans

Apple veut révolutionner la TV sur Internet

Publié le | Modifié le
Télévision Apple

La firme de Cupertino serait en train de chercher des partenaires afin de développer un service de télévision sur Internet.

Diversification ! Tel semble être le mot d’ordre des géants du secteur high-tech. Que ce soit chez Google, Amazon ou Apple, la devise « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » est à la mode. Lunettes connectées, livraison par drones et même voiture autonome, les GAFA ne s’endorment pas sur leurs lauriers.

La firme de Cupertino ne donne pas sa part au chien et serait désormais en train de plancher sur un service payant de télévision sur internet.

Apple se lance dans la télé en ligne

Selon le site Re/Code, la firme à la pomme croquée serait en plein négociation avec certains groupes de médias pour pouvoir proposer son propre service de télévision en ligne par abonnement. Il semblerait que le projet soit très concret puisqu’Apple ne serait pas venu démarcher ces potentiels partenaires les mains vides.

La firme de Cupertino aurait en effet fait la démonstration de ce futur service aux dirigeants de ces groupes mais pour le moment, les négociations n’en seraient qu’à un stade embryonnaire. Certains de ces dirigeants de chaînes déclarant même à Re/Code qu’ils n’ont même pas encore entamé de négociations avec Apple.

« Dépoussiérer la télévision » pour Tim Cook

On est donc dans le flou pour le moment et il n’est pas question de parler de tarifs ou encore de date de disponibilité. Nous garderons une oreille attentive pour ce projet d’Apple qui pourrait bien proposer quelque chose de novateur et surtout, allant plus loin que l’Apple TV qui n’a finalement pas poussé le concept assez loin.

Le savoir-faire d’Apple en terme d’interface et d’expérience utilisateur pourrait donner un bon coup de jeune à notre bonne vieille télé. De l’aveu de Tim Cook lui-même « la télévision est restée coincée dans les années 70 ». Charge à la firme à la pomme d’enfin ancrer ce média dans notre XXIe siècle !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform