Clicky



Bons Plans

Apple vend ses iPhone 5 reconditionnés sur eBay

Publié le | Modifié le

Ce n'est pas la première fois que les deux entreprises s'associent pour ce type de ventes, l'opération avait déjà été tentée il y a 2 ans.

Nos confrères de chez Apple Insider ont fait une découverte plutôt intéressante ce week-end, il semblerait qu’Apple et eBay se soient associés pour mettre en place une sorte de boutique secrète destinée à mettre en avant les iPhone 5 reconditionnés de la firme. La boutique, qui n’est pas au nom d’Apple mais de “factory_certified“, contient actuellement quatre smartphones iPhone 5, tous désimlockés, remis à neuf, testés, ré-emballés et garantis une année complète par Apple.

À 479 dollars l’iPhone 5 32 Go remis à neuf par Apple et garanti 1 an, il faut avouer que l’offre est plutôt intéressante pour qui recherche un iPhone d’occasion en très bon état. Pour comparaison, le même modèle peut être trouvé actuellement sur leboncoin pour un prix avoisinant les 400 euros, mais sans la garantie Apple.

Vider les stocks pour l’arrivée de l’iPhone 6 ?

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se crée une boutique sur eBay puisque l’opération avait déjà été réalisée en novembre 2012. À l’époque, il était possible de trouver des MacBook Air, MacBook Pro, iPad et iPod Touch sous les mêmes conditions et les iPad et iPod Touch embarquaient même une nouvelle batterie. Même chose en mars 2013, la firme avait créé une boutique sur eBay pour replacer de nombreux produits reconditionnés puis, 3 mois plus tard, la boutique avait totalement disparu des radars de l’Internet.

À quelques mois seulement de la sortie supposée de l’iPhone 6, on peut supposer qu’Apple cherche à liquider ses stocks d’iPhone 5 reconditionnés, voire même d’iPhone 5 neufs. Rapidement évincé de l’Apple Store suite à la sortie des iPhone 5c et iPhone 5s, l’iPhone 5 n’avait en effet pas eu droit à servir de smartphone d’entrée de gamme et il est fort probable qu’Apple ait encore beaucoup d’appareils sur les bras. Aujourd’hui, seuls les propriétaires d’iPhone 5 peuvent encore “s’offrir” un nouvel iPhone 5, l’appareil étant encore proposé en remplacement suite à une panne ou une casse.

Source : eBay
Via : Apple Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform