Clicky



Bons Plans

Apple va diffuser un concert de Taylor Swift

Publié le

Taylor Swift a annoncé un partenariat exclusif avec Apple Music. Une vidéo du concert de Sydney sera diffusée en exclusivité.

Avant, Taylor Swift n’aimait pas Apple Music, et le faisait savoir ouvertement, en retirant son album 1989 de la plateforme musicale. Il y a quelques mois, la chanteuse américaine dénonçait les méthodes des sites de streaming musicaux, qui selon elle, ne rémunèrent pas assez les artistes. Dans un communiqué au vitriol contre Apple Music, elle clamait haut et fort « Je ne suis tout simplement pas d’accord pour perpétrer l’idée que la musique n’a pas de valeur et devrait être gratuite“.

Mais l’eau a coulé sous les ponts, Apple a légèrement revu sa politique tarifaire concernant la rémunération des artistes, surtout celle de Taylor Swift en fait, et depuis, la chanteuse croque la pomme à pleines dents. Les relations sont désormais au beau fixe, à tel point qu’Apple a acquis des droits exclusifs de Taylor Swift.

Un concert, et une interview sur Beats Music

C’est par le biais de son compte Twitter, que la chanteuse a donc annoncé qu’un concert sera retransmis sur Apple Music. Il ne s’agira pas d’un live, mais plutôt d’une vidéo du concert du 28 novembre, qui a eu lieu à Sydney. L’idylle ne s’arrête pas là, puisque dans un second message, elle a annoncé qu’elle participera lundi prochain à une interview exclusive sur Beats Music. Elle reviendra d’ailleurs sur sa petite bisbille avec Apple, histoire entériner une bonne fois pour toutes la hache de guerre.

Pour Apple, il s’agit d’un très bon coup marketing. Non seulement pour redorer son blason auprès des fans de Taylor Swift, mais aussi pour s’offrir du contenu exclusif d’une star connue mondialement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform