Clicky



Bons Plans

Apple : un brevet illustrerait le développement d’un dock lié à Siri

Publié le

Apple semble s’intéresser à un autre appareil qui devrait combler les amateurs. Ce Smart Dock intrigue les passionnés.

Apple ne commente aucune rumeur, il faut donc prendre ce genre d’informations avec des pincettes. Toutefois, l’US Patent and Trademark Office a accepté il y a quelques jours un brevet concernant un appareil baptisé Smart Dock. Ce dernier pourrait fonctionner grâce à Siri et l’utilisateur aurait ainsi l’occasion de piloter par exemple une interface avec sa voix. Il faut noter que le monde du high-tech s’étoffe de plus en plus et le nombre d’appareils connectés grandit de jour en jour. La firme de Cupertino aurait donc l’occasion de faciliter l’utilisation grâce à ce serveur qui possède un connecteur. Il serait ainsi possible de connecter l’iPhone ou encore l’iPad et même l’iPod Touch.

Déclencher ce Smart Dock

Ce dock serait également équipé de haut-parleurs, d’un écran et d’un micro. Cet appareil pourrait se déclencher à la voix, ainsi certains imaginent déjà une formule. En effet, comme le OK Google, Apple pourrait miser sur le Ok Siri. Des bruits pourraient également être utilisés pour déclencher l’écoute du Smart Dock. L’objectif serait ainsi de piloter son Smartphone par exemple sans avoir à le toucher. Le concept peut donc s’avérer très sympathique dans certaines situations comme en voiture. Toutefois, Apple ne se serait pas arrêté à ce stade puisque le Smart Dock pourrait être branché à un disque dur amovible ou encore un module GPS.

Un Smart Dock pour tout relier ?

Le Smart Dock d’Apple pourrait avoir une utilité encore plus grande notamment si on le perçoit comme une installation domotique. Il aurait ainsi la capacité de relier divers produits de la marque Apple. Dans tous les cas, les possibilités avec un tel dock sont nombreuses, mais un brevet accepté ne correspond pas obligatoirement à un objet commercialisé. En effet, la firme de Cupertino pourrait peaufiner davantage ce concept, car il faut savoir que le brevet a été déposé en 2012, depuis Apple a pu avoir d’autres idées permettant d’enrichir les fonctionnalités de ce Smart Dock.

Source : Appleinsider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform