Clicky



Bons Plans

Apple TV : une télécommande tactile pour le prochain modèle

Publié le

À l’occasion de la WWDC de juin 2015, Apple pourrait dévoiler une nouvelle télécommande tactile pour l’Apple Watch.

L’Apple TV reste l’appareil qui divise le plus chez les fanatiques de la marque à la pomme. Certains y voient le complément parfait de l’écosystème Mac alors que pour d’autres, le boîtier TV d’Apple ne sert à rien d’autre qu’à remplir un peu plus les caisses de la firme. Cupertino semble être également partagé puisque l’Apple TV ne bénéficie pas des mêmes efforts de communication que les autres produits pommés.

Les choses pourraient bientôt s’accélérer pour l’Apple TV puisqu’une nouvelle version devrait être dévoilée lors de la prochaine WWDC. Selon les informations du New York Times, Apple aurait beaucoup travaillé sur la télécommande du boîtier.

Télécommande tactile pour l’Apple TV

Jusqu’à maintenant, la télécommande de l’Apple TV n’avait surtout pour elle que son design. Doté d’une croix de direction et de deux boutons, il faut bien dire qu’elle ne casse pas des briques en terme de fonctionnalités.

Pour la nouvelle mouture de l’Apple TV, un Touchpad viendrait remplacer la croix de navigation afin de proposer une navigation plus aisée dans l’interface TV. Un tel changement permettrait également de proposer quelque chose d’encore plus épuré au niveau du design. Une information qui viendrait confirmer l’expertise d’Apple pour le tactile, le Trackpad restant une référence en la matière.

Un nouveau service de télévision en streaming

À part cette télécommande, l’Apple TV devrait surtout évoluer au niveau du hardware. Si la 4K ne semblent pas encore au programme, un processeur A8 pourrait faire son apparition.

Les regards se tournent surtout vers un probable service de télé en streaming made in Apple. La firme de Cupertino étant actuellement en pleine négociation avec certains fournisseurs (Fox, CBS, ABC). L’Apple TV pourrait également devenir un centre de contrôle pour l’installation domotique d’une habitation. Reste à attendre le 8 juin prochain et l’ouverture de la WWDC pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform