Apple Store passe au Product RED pour lutter contre le sida
Afin de lutter contre le sida, Apple lance dès aujourd'hui plusieurs opérations, dont des achats inapp dans certaines applications mobiles.
Vous le savez sans doute, le 1er décembre est chaque année la journée mondiale de lutte contre le sida. Le principe est de pouvoir récolter des fonds pour la recherche et Apple est depuis 8 ans un acteur très actif de ce combat pour vaincre la maladie. Souvenez-vous par exemple de l’iPod Product RED lancé en collaboration avec U2.
Cette année, Apple revient avec les éditions Product Red de ses iPod et de ses covers pour iPad, mais passe aussi le message dans les applications vendues sur l’App Store. Ainsi, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 7 décembre, 25 applis ultras populaires proposeront des achats inapp dont les bénéfices seront entièrement reversés à la lutte contre le sida.
C’est le cas de Cut The Rope 2, Angry Birds, Bubble Witch Saga 2, Clash Of Clans, Garage Band, Fifty Three, Les Sims Free To Play, Djay 2, FiFA15 Ultimate Team, Monument Valley, Threes, et bien d’autres. Les achats additionnels contiendront des contenus exclusifs, tous à dominante de rouge, et vous en profiterez pour faire une bonne action.
Bonne cause
La campagne Product RED de Apple est aussi accompagnée de deux journées pendant lesquelles Apple reversera une partie des bénéfices générés par les Apple Store du monde entier : le 28 novembre, la fameuse journée du Black Friday, et le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida.