Clicky



Bons Plans

Apple Store : En 45 minutes, ils dérobent 400 000€ de marchandises

Publié le

L’Apple Store de Paris a été victime d’un braquage au début de cette nouvelle année. Pendant 45 minutes, les malfaiteurs ont eu l’opportunité de fouiller et de choisir les produits. Le butin était estimé à un million d’euros, mais il serait de 400 000 euros au maximum.

L’Apple Store de l’Opéra à Paris a très mal commencé l’année avec un braquage spectaculaire qui a marqué tous les esprits. Quelques heures après les faits, les premiers chiffres circulent, les malfaiteurs auraient dérobé près d’un million d’euros de marchandises. Le magasin a été contraint d’effectuer un inventaire pour tenter de chiffrer le butin. L’Agence France Presse cite une source proche de l’enquête, les 4 ou 5 malfaiteurs seraient en réalité repartis avec 300 000/400 000 euros de produits. Ces derniers n’ont pas été choisis au hasard, les individus ont délaissé les modèles en présentation et se sont attardés sur les stocks à l’arrière de la boutique.

Comment ont-ils fait pour rentrer ?

Les malfaiteurs avaient sûrement programmé parfaitement leur braquage qui a eu lieu le soir de la Saint Sylvestre. De nombreuses personnes sont attendues sur les Champs Élysée pour célébrer la nouvelle année. Ainsi, Manuel Valls avait demandé un renforcement de la sécurité. Toute l’attention était donc tournée sur cette partie de la ville. Ils ont attendu que le magasin ferme et que les lieux soient plus calmes. Ainsi aux alentours de 21 heures,  le vigile et l’employé de ménage qui fumaient une cigarette à l’extérieur ont été blessés par les malfaiteurs puis enfermés dans le sous-sol de la boutique.

Les malfaiteurs avaient ensuite le champ libre pour dévaliser le magasin. Pendant 45 minutes, ils chargent une fourgonnette Mercedes Vito stationnée à proximité avec des cartons de tablettes, de Smartphones, de baladeurs… Deux autres malfaiteurs se trouvaient à l’extérieur, ils surveillaient les alentours en étant masqués et lourdement armés. En 45 minutes, les malfaiteurs ont donc volé pour 400 000 euros de produits. La Brigade de Répression du Banditisme est chargée de l’enquête.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform