Clicky



Bons Plans

Apple Store : Un ancien iPhone échangé contre un bon d’achat de 280 dollars

Publié le

Apple lance un nouveau programme quelques semaines avant le lancement des nouveaux Smartphones.

En France, vous avez peut-être bénéficié d’une prime à la casse pour votre voiture. Lorsque votre ancien modèle répondait à tous les critères, vous obteniez une réduction sur la nouvelle référence. Un concept efficace qui a boosté les ventes de véhicules sur le sol français. Le concept est identique chez Apple. La firme de Cupertino devrait dévoiler dans les prochaines semaines de nouveaux Smartphones, les supposés iPhone 5C et iPhone 5S. Pour tenter de booster les ventes des derniers modèles, Apple a lancé un nouveau programme. Ce dernier permet à tous les propriétaires d’iPhone d’échanger leur modèle contre un bon d’achat qui pourrait atteindre 280 dollars.

Un bon d’achat sous conditions

Lorsque les nouveaux iPhone seront disponibles dans le commerce, les consommateurs bénéficieront ainsi d’une réduction non négligeable, mais certaines conditions sont à remplir. Il faudra se rendre dans un Apple Store aux États-Unis puisque le programme n’est pas disponible outre-Atlantique. L’employé de La Pomme effectuera une estimation du Smartphone. Ce dernier devra fonctionner, les boutons ne devront pas être défectueux et l’écran ne devra porter aucune fissure. Ce ne sont pas les seules exigences puisque La Pomme ne reprendra pas les téléphones qui ont été en contact avec de l’eau et les propriétaires devront être sous contrat avec un opérateur. Dans le cas contraire, ils devront souscrire à un nouveau contrat.

Et la France ?

Ainsi, le Wall Street Journal estime qu’une personne qui dispose d’un iPhone en bon état et qui répond à toutes les exigences pourrait obtenir un bon d’achat de 280 dollars. Sur le sol français, ce programme confirmé vendredi par un communiqué de la Pomme ne sera pas disponible. Les consommateurs seront donc contraints de revendre leur Smartphone sur diverses plateformes comme Le Bon Coin, eBay ou encore Priceminister. Que deviendront les iPhone échangés par La Pomme ? Le groupe de Cupertino a précisé qu’ils seront recyclés, certaines rumeurs indiquent qu’ils pourraient être revendus dans les pays en développement.

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform