Clicky



Bons Plans

Apple souhaite passer à la vitesse supérieure pour la cartographie sur iOS

Publié le

S’appuyant uniquement sur l’application préinstallée de Google Maps, iOS est l’un des seuls OS mobiles à ne pas proposer un logiciel de cartographie unique. Dans une volonté de différenciation toujours plus forte, Apple souhaite bien entendu améliorer son offre et cette amélioration va sans doute se faire à travers les cartes 3D de C3 Technologies.

La compagnie C3 Technologies a en effet été récemment rachetée par Apple et la spécialité de cette société est justement la cartographie 3D. C’est 9to5 Mac qui rapporte la rumeur et il semblerait que C3 soit capable de recréer notamment des cartes de villes en 3D de manière très graphique et proche de la photographie. La technologie à l’origine de celle développée par C3 est également utilisée par les militaires pour les systèmes de visée des missiles.

Les premières images de cette technologie sont prometteuses, mais les cartes 3D C3 ne semblent pas encore tout à fait prêtes pour être utilisée dans iOS avant au moins un an. Ci-dessus, un avant-goût de ce que la technogie C3 est capable d’afficher.

Avec C3 Technologies, non seulement Apple aurait une autonomie dans les logiciels de cartographie mais aussi une interface 3D des plus intéressantes. De plus, au sein de l’écosystème Apple, on peut tout à fait imaginer une intégration des différentes services iOS au cœur des cartes, comme Twitter ou encore les informations issues de Siri…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform