Clicky



Bons Plans

Apple devrait s’offrir Swell, une application webradio

Publié le
iTunes Radio

La firme de Cupertino est sur le point de racheter la société Swell, spécialiste dans la diffusion et la recommandation de webradios.

La société californienne, co-fondée par feu Steve Job, a un appétit d’ogre en ce moment ! Après s’être offert Beats pour 3 milliards de dollars ainsi que Novel Projects entre 10 et 15 millions de dollars, la marque à la pomme serait maintenant sur le point de s’offrir la start-up Swell pour la somme de 30 millions de dollars, d’après des sources proches du dossier qui appartiennent au site Re/code.

Swell, le spécialiste de la webradio

Swell est une application radio qui permet d’avoir accès à de nombreux podcasts par le biais Internet. Là où cette dernière est intéressante, c’est qu’elle utilise un moteur de recommandations pour proposer des stations radio et évidemment des podcasts aux utilisateurs en fonction des goûts. Les recommandations de Sweel se font de manière automatisées, permettant ainsi de toujours trouver de quoi écouter quelque chose. Actuellement, l’application est disponible sur iOS et doit aussi faire son arrivée prochainement sur Android. Néanmoins, avec le rachat de Apple qui se profile, il est fort probablement que le système d’exploitation de Google ne profitera pas de celle-ci.

Apple veut renforcer iTunes Radio

Si la firme américaine posséde déjà Beats Music, l’arrivée de Swell dans ses rangs ne pourra être que bénéfique pour iTunes Radio, qui doit devenir le numéro 1 dans le secteur du streaming musical selon Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform